M2

M2 versus Cayman S ... qui gagnera ?

Aujourd'hui, Soheil Ayari nous fait le plaisir d'essayer deux machines d'exception : une M2 et une Cayman S. Deux sportives, deux voitures ultra rapides, mais avec des philosophies totalement différentes. Vous pourriez penser qu'elles sont similaires, mais tout les oppose :

- un 6 cylindres en ligne contre un 4 boxer 
- bloc en position avant pour la M2 contre arrière pour la Cayman S
- un coupé 4 places versus un coupé 2 places

Test de la M2 par Motor Trend

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, nous allons passer en revue le test de la nouvelle bombe des ateliers Motorsport du constructeur à l'hélice. Avant toute chose, il s'agit d'un des modèles les plus attendus dans le monde très fermé des petits coupés sportifs. Après la 1M qui avait jeté un pavé dans la marre, le challenge était grand.

Vers un monde de ///M hybrides ?

Le downsizing, les émissions de particules, les campagnes écologiques, les malus, ... Sont autant de mesures mises en place pour annihiler tout plaisir de conduire. Qui n'a jamais eu les poils qui s'hérissent en entendant un gros V8 atmosphérique ? Qui n'a jamais apprécié le bruit d'un L6 arrivant en zone rouge ? Qui enfin n'a jamais humé l'odeur de gomme brûlée avec un air de satisfaction ?

La M2 fait ses débuts à Detroit

Une fois n'est pas coutume, BMW présente sa nouvelle bombe au Salon de Detroit. Outre une présentation en grande pompe, il nous est maintenant possible d'observer les dessous de la belle (n'y voyez là aucune allusion salace qui témoignerait de notre excitation). Nous y voyons bien évidemment de bonnes choses qui laissent présager un comportement hors normes comme sa grande soeur M4, qui avait, en terme de comparaison, pour rivale, la 911 type 991 de Porsche.

Un opéra pour la M2

Le BMW Magazine nous gratifie cette fois d'une vidéo de la dernière furie issue des ateliers Motorsport : la M2 ! Sur une bande son d'opéra, vous la verrez évoluer et virevolter sur ce qui semble être une piste d'essais.

Nous vous laissons sans plus attendre admirer la belle ainsi que quelque clichés pris pour l'occasion, allumez vos haut-parleurs et ouvrez vos yeux !

 

Dernières nouvelles avant lancement !

Nous allons entrer dans la dernière phase avant la présentation de ce qui sera sans aucun doute un pavé dans la marre pour le monde des petits coupés sportifs. En effet, les mules tombent petit à petit leurs déguisements. Les courbes se font plus nettes, plus précises. Le regard perçant de la M2 se dévoile au grand jour.

La M2 se révèle !

Les mois passent, la bête se peaufine, arrive à maturation et les artifices tombent petit à petit ... Suite aux récents spyshots d'un membre de 1Addicts, il est maintenant possible d'avoir un visu clair de la face avant de la future M2. Les caches disgrâcieux étant tombés, il est facile de se rendre compte de la réalité des choses.

Nous vous laissons sans plus attendre admirer et juger de ce render.

 

Pages

RSS icon
Twitter icon
Facebook icon